Chargé de promotion et marketing sportif
Diplôme de niveau 5 (équivalent Bac+2)
Formation de 10 mois
Accessible hors Parcours Sup
Chargé de promotion et marketing sportif
Diplôme de niveau 5 (équivalent Bac+2)
Formation de 10 mois
Accessible hors Parcours Sup
Emploi et compétences
Conditions d'entrée
Volume horaire
Référentiel certification
Le référentiel de formation du chargé de promotion et marketing sportif a pour objectif de professionnaliser le parcours de l’apprenant lequel construit progressivement les éléments de sa compétence à travers l’acquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements professionnels.
L’apprenant est appelé à devenir un professionnel capable de commercialiser en toute autonomie une offre de sponsoring, mécénat ou de partenariat pour le compte d’un club de sport ou d’un prestataire externalisé.
Objectifs de la formation
Le poste est stratégique car le chargé de promotion et de marketing sportif doit pouvoir appréhender de nombreux paramètres :
- La connaissance de son environnement (macro et micro-environnement)
- La conquête et l’activation de nouveaux partenaires
- Le suivi et la fidélisation des partenaires existants
- L’optimisation de sa propre organisation
- La formation a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences fondamentales liées à cette fonction.
Emploi et compétences
Conditions d'entrée
Volume horaire
Référentiel certification
Le référentiel de formation du chargé de promotion et marketing sportif a pour objectif de professionnaliser le parcours de l’apprenant lequel construit progressivement les éléments de sa compétence à travers l’acquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements professionnels.
L’apprenant est appelé à devenir un professionnel capable de commercialiser en toute autonomie une offre de sponsoring, mécénat ou de partenariat pour le compte d’un club de sport ou d’un prestataire externalisé.
Objectifs de la formation
Le poste est stratégique car le chargé de promotion et de marketing sportif doit pouvoir appréhender de nombreux paramètres :
- La connaissance de son environnement (macro et micro-environnement)
- La conquête et l’activation de nouveaux partenaires
- Le suivi et la fidélisation des partenaires existants
- L’optimisation de sa propre organisation
- La formation a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences fondamentales liées à cette fonction.